close

By continuing to browse this site, you agree to the use of tracking devices (cookies) to track your browsing, update your shopping cart, recognize you the next time you visit and secure your connection. To learn more and set up the tracers, click on this link >

CHRISTOPHE PINNA

CHRISTOPHE PINNA

Jean-Christian L. Jan 26, 2019 Nice People 0 Comments

Pratiquant les arts martiaux depuis l’âge de 5 ans, Christophe PINNA devient à 17 ans champion de France juniors. C'est en 1986 qu'il part effectuer son service militaire au célèbre bataillon de Joinville (Ecole Interarmées des Sports) et deviendra champion de France militaire, champion de France et d'Europe juniors.

Christophe PINNA décroche son premier titre mondial à Alger en 1993. En 1994 en Malaisie, puis en 1996 à Sun City, la France remporte avec lui, le titre de champion du monde par équipe. Le 4 mai 1997 à Ténérife, Christophe PINNA entre de plein pied dans l'histoire du karaté en remportant son troisième titre consécutif de champion d'Europe "toutes catégories", soit un total de 6 titres européens.
Quelques mois plus tard à Manille, il décroche le titre mondial "toutes catégories". Un an plus tard, la France remporte pour la troisième fois consécutive les championnats du Monde à Rio de Janeiro. Tout simplement, HISTORIQUE !
Dès son retour du Brésil, Jacques CHIRAC le nomme au grade de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, pour couronner sa brillante carrière sportive mais aussi pour les excellents services rendus à la cause de la jeunesse, ainsi que son engagement dans la lutte contre la drogue et la délinquance.

Le 14 octobre 2000, à Munich, Christophe remporte le titre suprême de champion du Monde "toutes catégories" puis met fin à sa carrière de sportif de haut niveau.

Il part aux U.S.A. pour entraîner l'équipe nationale, puis rentre en mars 2001 en Europe pour être entraîneur national de l'équipe Grecque. En septembre 2001, retour en France pour occuper le poste d’entraîneur national et en novembre, il est nommé par la Fédération Mondiale de Karaté Représentant Mondial des athlètes.

En 2005, il est sollicité par TF1 pour coacher les élèves de la Star Academy et est promu Officier dans l'Ordre National du Mérite par le Président de la République.

En 2018, Christophe Pinna décide de revenir au plus haut niveau après 17 ans d'absence et se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*